Le Rock Poche Pour les Nuls par Nicolas Dupuy

Le Rock Poche Pour les Nuls par Nicolas Dupuy

Titre de livre: Le Rock Poche Pour les Nuls

Auteur: Nicolas Dupuy

Le Rock Poche Pour les Nuls par Nicolas Dupuy est disponible au téléchargement en format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez accéder à des millions de livres. Tous les livres disponibles pour lire en ligne et télécharger sans avoir à payer plus.

Nicolas Dupuy avec Le Rock Poche Pour les Nuls


Une musique nommée Rock'n'Roll !



Nous sommes tous des " Enfants du Rock " ! Que l'on empoigne sa guitare électrique pour jouer la légendaire introduction de " Johnny B. Goode ", que l'on attende avec ferveur la sortie du prochain album des
London Grammar ou que l'on monte le volume de la radio qui diffuse " Back in the USSR " des Beatles, " Born in the USA " de Bruce Springsteen ou " Walk Idiot Walk " des Hives, nous avons le rock'n'roll chevillé au corps.

De Chuck Berry à Radiohead, en passant par les Rolling Stones, les Sex Pistols, R.E.M. ou les Strokes, ce livre retrace
au format poche l'aventure du rock sous toutes ses formes : glam, thrash, punk, hard, psychédélique... et toutes les autres. Tout au long de ce voyage, vous croiserez la route de stars mondiales, Elvis Presley, Jim Morrison, Jimi Hendrix, Kurt Cobain, Bono, Marilyn Manson... et celle des Français Trust, Téléphone, Noir Désir, sans oublier notre " Jojo " national ! Vous collecterez les références de plus d'une centaine d'albums incontournables et découvrirez les histoires qui ont contribué à forger la réputation sulfureuse du rock, résumée par le fameux " sex, drugs and rock'n'roll ". Ce livre a, en un mot, pour objectif de faire comprendre et de surprendre, au fil d'une équipée forcément... sauvage !



Découvrez :

- Les origines du rock'n'roll, ses influences et ses précurseurs

- L'" Invasion britannique " et les groupes légendaires des " sixties "

- Le rock triomphant des années soixante-dix

- Les révolutions punk, post-punk, new wave et hardcore

- Les rocks alternatifs des années quatre-vingt

- Le rock moderne, du grunge au néo-punk

Livres Similaires